Majunga, Grand Hotel

Article : Majunga, Grand Hotel
Crédit:
1 janvier 2013

Majunga, Grand Hotel

Bonne Année à tous! Meilleurs vœux de Bonheur !

Je ne suis pas à Majunga en ce moment, mais au fond, on est jamais loin d’une ville où on se sont bien! 

A défaut de pouvoir squatter les immenses rues de la ville des Fleurs, j’ai décidé de squatter les sites dédiés à Majunga sur Internet. Ne vous y méprenez pas, je suis en vacances, je suis bien et je ne suis pas tout le temps sur Internet. 😉

  • Etape #1: Trouver un site! Facile!

Je viens donc questionner ce cher ami Google. Et ô Surprise, pour lui, Majunga ne serait qu’une ville entièrement peuplé d’hôtels dans tous les côté s!

capture écran
capture écran (Google)

 

Blasphème! Je me souviens que mes rues (Oui, je me suis approprié la ville!), ne ressemblent pas du tout à cela ! Des hôtels : bien sûr, mais pas entièrement! Majunga n’est pas fait de rues et d’hôtels pardi !

  • Etape #2: Trouver des blogueurs sur Majunga.

Je connais à peine la blogosphère malgache mais je prends conscience de la pertinence du contenu. Je ne connais pas personnellement les blogueurs mais j’ai déjà visité la plupart des blogs et beaucoup tombent dans un gros panier de Favoris sur mon Navigateur. Seulement, la plupart se trouvent dans la capitale et en province, il n’y a pas grande foule. Du moins c’est ce dont j’ai pu m’apercevoir jusqu’ici. Les gars, si je dis des bêtises, vous me sonnez !

En 2008, quand je n’étais pas encore à installé à Majunga- des blogueurs ont lancé le projet Foko Madagascar. J’ai donc cherché dans ce sens, car Foko est passé sur Majunga pour former des blogueurs afin d’alimenter le contenu local. Mais… tous les blogs ont été abandonnés ! Tous ? Non ! De valeureux blogueurs majungais résistent encore et toujours pour ne pas déserter leurs blogs !  N’empêche, il n’ y pas grand monde.

  • Etape euh… #Prochaine:

2013, une nouvelle année et j’espère, un nouveau cyber-environnement pour Majunga ! S’il vous plaît, plus de contenu ! Je trouve comme même dommage que le monde ne connaisse la ville que pour ces hôtels à travers Google.

Partagez

Commentaires

Mohamed SNEIBA
Répondre

Marrant et...très instructif. C'est à nous de montrer la réalité de nos bleds, dans leur double facette, les autres ne verront que ce qui les intéressent. Billet très plaisant ma foi.

mitsinjou
Répondre

Le référencement de Google n'est pas toujours du côté des blogueurs!! ;) Merci d'être passé et à bientôt!! Ah! et bonne année!

etiennebilly
Répondre

Oh, là là, j'ai besoin de mieux connaitre sur le prolongement de notre Afrique dans l'Océan indien alors faites nous voyager et découvrir ce qu'est Majunga? Ce mot ressemble à un nom d'un terroir du coeur de l'Afrique....

mitsinjou
Répondre

Bonjour (ou bonsoir) @etiennebilly!! Je m'y attacherai dans mes prochains articles!! Merci de ta visite et pour ton intérêt!!!!