Mondoblog, de l’autre côté de la plume!

Article : Mondoblog, de l’autre côté de la plume!
Crédit:
22 septembre 2012

Mondoblog, de l’autre côté de la plume!

“Rejoignez nous”, disaient ils! “Rejoignez nos mondoblogueurs! “

En fait, j’attendais ce message d’invitation depuis des semaines avec la nomination de RFI Mondoblog aux BOBs 2012 (Best of Blogs de la Deutche Welle Awards). Aujourd’hui reçu parmi ses membres, me voilà embarqué dans une nouvelle aventure toute particulière! Mais surtout, me voilà poussé dans l’arène du blogging, de l’autre côté de la plume. Tout d’un coup, on se rend compte du travail derrière!! Dans les coulisses!!

Je me permets de citer, de reprendre une réflexion de @SingAlelluia sur son tout nouveau blog réflexion sur la vie, une pensée qui, j’avoue, m’a un peu pris au dépourvu sur ce qui pourrait (vraiment) être un blogueur « est-ce le simple fait d’avoir un ‘blog’ ou alors cela consiste en dire quelque chose que d’autres ne veulent pas dire » Et je ne mets pas plus de commentaire!

Gasy Coffee, plantons le décor

Crédit photo: M-C  sous Creative Commons license

– “Héhé, quoi? tu vas nous parler de café?”

– Non, rassurez vous! Quoique, quand l’occasion se présente!

Non, mais pour autant, le “coffee”, ce n’est pas juste pour faire joli, hein!! C’est toute une philosophie, le café!! ;D (Ouais!)

Bon, trêve de connerie, je vis depuis quatre ans dans une ville en ébullition, une vraie marmite! Du café tout chaud!! Ici, on n’est pas étonné que les annonces publicitaires des boites de nuit passent en boucle dans les journaux télévisés de midi! Majunga, à cette époque de l’année est deux fois plus chaud (dans tous les sens du terme! chaleur tapante, etc, ) qu’en dehors des vacances et cela malgré que nos vendeurs ambulants de lunettes (j’ en ai rencontré un, qui se plaignait tout à l’heure quand je m’en suis acheter une paire!) qui reçoivent moins de recettes que l’année dernière. Pourquoi cette baisse de recette? La crise, oui oui, toujours la crise! ça dure depuis 2009 et n’en finit pas! Et Remenabila ne fait qu’empirer les choses d’ailleurs!

Quoiqu’il en soit, Majunga reçoit  encore un petit lot de vacanciers, et pour preuve, le bord de la mer commence trèèèès très tôt à se remplir!, mais peut être qu’ils fuient Remenabila? Qui sait? mdr.

Allez, à la prochaine!  Vous aurez très vite de mes nouvelles!

Ah! Encore merci à l’équipe de l’Atelier des Médias, merci à RFI! “Misaotra e!”,comme on dit en Malgache.

ps: Salutations particulières à tous les amis mondoblogueuses, mondoblogueurs et tous les Malagasy Bloggers de la Grande ile et de la diaspora! je souhaite une belle aventure à tous!

ps ps: Quoi? Tu connais pas Remenabila, séances de rattrapage: c’est le Ben Laden malgache mdr!

Partagez

Commentaires

Francois-Xavier
Répondre

J'ai bien hâte de te lire! Merci pour la mention!
Madagascar la belle ile! A bientot...
@SingAlelluia

mitsinjou
Répondre

Tout naturel!! Merci d'être mon premier commentaire!!! mdr Sinon, félicitations pour ton blog!

@Andriamihaj
Répondre

Je te souhaite la bienvenue dans l'aventure Mondoblog et courage pour la suite ;)

mitsinjou
Répondre

Merci! @Andriamihaj!! J'espère te revoir dans le coin!!